STATUTS DU MLR

Pour l'instant, je suis un tout seul. Donc question statut et tout et tout, pas de problème. Y a moi, mon PC et mon modem. Et c'est tout.
D'ici quelques mois je nourris quant même l'espoir que les idées libérales dont je ne suis que le Hérault (avec plus ou moins de talent !) auront séduit quelques uns d'entre vous.
Ce jour là, nous pourrons envisager d'adopter une structure juridique qui permettrait de gérer en toute transparence un petit budget correspondant :
- soit à des dépenses techniques (cf. méthode),
- soit à des cotisations de soutien,
- soit à d'éventuelles recettes "commerciales", le savoir faire Internet (HTML, construction d'un site, etc.) est en effet quelque chose qui en ce moment est assez recherché sur le marché.

Lorsque les premiers contacts auront été pris, lorsque les premiers volontaires auront été désignés, lorsque les premiers chèques seront prêts à être signés, alors nous pourrons nous poser la question de la structure la mieux à même de recevoir tous ces signes de bonne volonté.
A priori une association loi 1901 à but non lucratif parait être la solution la plus simple. Mais d'autres options pourront être étudiés à ce moment là...

Retour introduction

 

Copyright © 1997 MLR
Reproduction intégrale vivement conseillée avec mention d'origine.
Révision : 11-12-1997.